{ Avant propos }

Souviens toi, Octobre 2014, je quittais mon Sud Ouest natal pour une aventure de l’autre côté de l’Atlantique. Fraîchement sortie d’un vol de 7 heures, je poussais maladroitement l’imposante valise, que j’avais mis des semaines à préparer, dans les couloirs de l’aéroport de Montréal. Les terres canadiennes là sous mes pieds. 21 ans et complètement inadaptée à l’aventure que je m’apprêtais à vivre, j’entamais  ce voyage avec l'envie folle de me confronter au monde.

Tout était planifié des mois à l'avance, mon quotidien était un modèle d'organisation que j'avais millimétré au jours près. Je n'avais qu'à suivre le planning  jour après jour et laisser les semaines défiler.

1 mois plus tard, j'abandonnais tout ce que j'avais mis des mois à mettre en place. Ma valise était réduite à un sac à dos de 60l, mon quotidien était un champ d'inconnus

"Je vais je ne sais où. Je vais et je suis heureuse."

Décembre 2019, je viens de souffler mes 27 ans dans le vent frais de l'hiver qui achève ce fabuleux voyage.

Océan Atlantique, Pacifique et Indien : je les ai survolés, j’ai gouté leurs eaux, senti la force de la houle et l’air iodé de ces géants qui composent l’essentiel de notre planète. Il m’aura fallu 60 mois pour partir à la découverte du monde : un voyage global de 250 000 kilomètres et 5 années pour libérer « la jeune fille qui ne ferait rien de sa vie » en une jeune femme pleine d'envies.

Voir les étoiles briller de l’autre côté de la planète n’a certainement pas changé le monde … mais ça a bouleversé le mien.

Je rentre donc, les épaules douloureuses d’un sac-à-souvenirs rempli à ras bord et un carnet d'adresses rempli d'amitiés internationales à chérir et à conserver.
 

Ce n'est ni un carnet de voyage, ni un carte de route. Je te propose donc ici un panaché de lieux, d'endroits, de gens et d'ambiances qui ont partagé mes années de baroudeuses.

©MargauxVallet    I    ©http://margauxvallet.wix.com/goingwest    I    Tous droits réservés 2020

MARGAUX VALLET EIRL    I    Siret : 889 060 729 00015    I    Est. 2020

© MARGAUX VALLET, PHOTOGRAPHE OCCITANIE, PHOTOGRAPHE PYRENEES, TOULOUSE I ARIEGE I AUDE, PHOTOGRAPHE BAROUDEUSE, PORTRAIT, PAYSAGE, BELLE DEMEURE, ARCHITECTURE, ENTREPRISE, STUDIO, LIFE & ADVENTURE, LIFESTYLE, PROJET52, PUBLICATION LULU.COM AMERIQUES I AOTEROA,